L’église Saint-Martin fut construite en 1868 presque sur le même emplacement que l’ancienne église édifiée en 1742 et qu’on dut démolir.
Malgré des murs fortement étayés, une cinquantaine d’années après son inauguration, l’édifice donnait déjà des signes de ruine prochaine. Un mur menaçait même de s’écrouler, au point que les cérémonies du culte durent y être interdites pendant quelques mois par mesure de sécurité. En 1913, on entreprit les réparations qui s’imposaient ; elles étaient terminées en 1914 et la nouvelle ouverture de l’église donna lieu le 19 avril à des fêtes présidées par l’évêque du diocèse, Mgr Guillibert.
Cette église a une certaine élégance avec sa façade au pignon bordé de modillons, sa belle rosace et surtout son haut et large portail roman qu’entoure un archivolte et que surmonte un tympan. Il n’y a pas de clocher mais un modeste clocheton planté sur le chevet et portant une simple ferrure pour la cloche. Notons qu’en 1096, des ecclésiastiques de Toulon furent chargés d’élever dans le Castrum la première église dédiée à Saint Martin dans le terroir. Les ruines de cet ancien sanctuaire y sont encore visibles.